dans Conseils

Qui n’a jamais loué ou acheté son logement en n’écoutant que les dires de l’agent immobilier ? On a tous fait l’erreur de ne pas se renseigner sur notre futur logement, sur le quartier, sur les établissements à côté, le voisinage. Si vous vous êtes retrouvés dans cette situation, cet article est fait pour vous.

Quand trouver un logement devient compliqué…

Pour la plupart des gens le déménagement c’est souvent compliqué : vous visitez des dizaines d’appartements, vous êtes pris par le temps, vous avez peur de manquer le logement de vos rêves… Et quand vous tombez sur l’appartement ou la maison qui vous plaît, vous devez vous positionner très rapidement pour avoir une chance de l’obtenir. Et vous n’avez pas forcément le temps d’aller voir tous vos voisins pour les questionner.

Dans la plupart des cas, vous vous précipitez ! Et vous finissez par emménager dans un logement dont vous ne connaissez pas grand chose à part les 15 minutes passées à le visiter.

Et là c’est le drame…

C’est à ce moment là que commencent les problèmes : bruits de voisinage ou de circulation, problèmes d’humidité dans le logement, le quartier n’est pas si sécurisant que ça, l’hiver arrive et vous vous apercevez que le chauffage fonctionne mal.

Qui n’a jamais eu ces problèmes en emménageant dans un logement ?

Une solution ?

Comme dit le proverbe « à chaque problème, sa solution ». Et ici, la solution ? Apimka !

Cette startup parisienne a décidé d’adapter le collaboratif au monde de l’immobilier. Apimka vous permet d’obtenir des informations sur votre futur logement grâce aux avis des anciens occupants sur leur cadre de vie mais également grâce à de nombreuses informations à proximité.

Alors que les avis reposent sur l’expérience des précédents habitants sur leur appartement (isolation phonique et thermique, humidité etc.), immeuble (ambiance, propreté et sécurité) et quartier (animation, commerces…). Les informations de proximité vous permettent de vous projeter dans votre futur environnement grâce à des points d’intérêt géolocalisés (commerces, services, médecins, transports, écoles etc.)

Ce site vous permet en quelques clics de collecter un maximum de renseignements sur un bien immobilier qui vous intéresse sans avoir à vous déplacer et d’éviter d’éventuelles mésaventures.

Le service étant gratuit et collaboratif, la contribution d’un maximum de monde est nécessaire afin d’accroître leur base d’avis et d’être utile à un maximum d’utilisateurs. Alors si vous aussi vous voulez partager votre expérience, n’hésitez pas à laisser un avis sur leur site : www.apimka.fr

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Ecrire un Commentaire

Commenter