dans Immo d&co

DIVIDOM VOUS PRÉSENTE LES DIFFÉRENTS STYLES DÉCO TENDANCES !

Construire et décorer sa maison, c’est un peu comme élever un enfant : le voir grandir et évoluer, le confectionner, y apporter du soin et agir avant tout avec envie dans le but de le sublimer et de le rendre “meilleur” au fil du temps. Nous passons le plus clair de notre temps à la maison qui est notre point d’ancrage lorsque l’on est pas au travail… Alors si on se penchait un peu sur l’organisation de nos espaces de vie et les différents styles de décoration tendances afin de construire un espace qui nous ressemble et où l’on se sent bien ?

  • Style Industriel

Faite de bois, métaux ou de cuir, le style industriel est directement inspiré de l’atmosphère qui règne dans les usines et entrepôts.  Atypique et brut, ce style séduit et donne du caractère à votre intérieur. Associez le bois brut au métal brossé avec quelques touches de cuir et le tour est joué ! Une verrière dans la cuisine, une grosse horloge faite de rouages, une lampe faite de bouteilles en verres et de tuyaux ou encore une console fabriquée à partir d’un capot de voiture ; le style industriel détonne et fait un son effet…

  • Style scandinave

Tout droit inspiré des pays de l’Est, le style scandinave séduit la majorité des amoureux de la déco ! Fait de couleurs claires, de graphismes et de lignes fines, ce style épuré et apaisant représente avant tout la simplicité et le bon goût quant à l’association de différents designs. Favorisant la fonctionnalité avant tout, le scandinave étudie les volumes afin de minimiser la perte de place. Inspiré des couleurs pastel, du blanc et du gris, cette décoration vous apportera toute la douceur nécessaire après une grosse journée.

  • Style Vintage

La déco vintage fait un bond dans le passé et emprunte des objets rétro pour assurer un maximum d’effet ! Des années 20 aux années 70, le style rétro redonne vie aux objets et formes oubliées en plus de parfaitement se marier avec l’ensemble des autres styles déco. Les meubles sont fait de pieds fins et de lignes épurées, les matières mêlent le marbre au cuivre ou au cuir ajoutant une note chic à l’ensemble. Le vintage, c’est utiliser des pièces semblant débarquer tout droit du passé afin d’arborer un style décalé et pleins de charme : téléphone à cadran, coussins aux motifs des 60’s, vinyles ou encore gros miroirs dorés à la mode old school !

  • Style Classique chic

Digne des plus belles demeures, le style classique est aussi bien chic que intemporel. Fait de matières nobles et de meubles aux finitions travaillées, le classique incarne l’élégance et s’accorde avec tous les intérieurs ! Du canapé en velours à la table en bois massif et aux détails particulièrement pensés, la déco classique apporte un touche venue d’une époque ancienne et inspirant l’authenticité grâce aux objets originaux et élégants.

  • Style Champêtre

Rappelez-vous vos séjours à la campagne dans la maison familiale ; l’association du bois à la verdure, les matières naturelles et les couleurs douces faisant le charme de la bâtisse et si cher à votre cœur !

Des meubles rustiques patinés, des couleurs claires et lumineuses, du bois, de l’ardoise, du lin ou encore du coton viendront réchauffer votre intérieur et créer une atmosphère chaleureuse où toute la famille aime se retrouver.

Voilà, nous avons fait le tour… Alors maintenant, laissez place à l’imagination et réveillez l’artiste de goût qui sommeille en vous !

Ecrire un Commentaire

Commenter