dans Fintech

Finexkap est une jeune entreprise Française qui perturbe le système bancaire en proposant une offre de rachat de créances commerciales en ligne. Le processus est entièrement dématérialisé et sans engagement.

Assurer la pérennité de son entreprise

La pérennisation d’une entreprise est fortement liée aux délais de paiement de ses clients. Les entreprises doivent jongler entre leurs factures à payer et leurs créances à faire payer pour garantir leur bon fonctionnement. Il arrive que des créanciers ne parviennent pas à s’acquitter de celles-ci et que cela impacte l’activité.

La cession de créances commerciales

Finexkap première plate-forme non-bancaire de cession de créances commerciales, propose de prendre en charge les factures en attente de paiement des entreprises de toute taille.

La plate-forme « d’accès sans contrainte à la trésorerie » redonne le pouvoir aux dirigeants sur la gestion de leur trésorerie en proposant une offre de financement sans engagement, ni sur la durée ni sur le volume : les entrepreneurs sont désormais libres de venir céder leurs factures, dès qu’ils en ont besoin ! D’autre part, les équipes du groupe Finexkap, vingt trois personnes à ce jour, veulent redonner aux entrepreneurs le temps de se concentrer sur leur activité, en :

  • Simplifiant au maximum la demande de cession grâce à un processus sans papier rendu possible par un partenariat fort avec les plus grandes bases de données B2B et à la modélisation d’algorithmes de notation propriétaires et uniques au monde ;
  • En prenant en charge le recouvrement en partenariat avec le leader mondial de l’assureur-crédit, et libérant ainsi les entrepreneurs de la lourde tâche de relance.

Le fonctionnement de Finexkap

Grâce à sa structuration financière innovante, l’ensemble des processus (notamment analyse du risque, financement, recouvrement) est internalisé. Finexkap AM, filiale de Finexkap, société de gestion agréée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, gère le fonds en charge de l’achat des créances.

Finexkap n’impose aucune durée d’engagement et aucune condition sur le chiffre d’affaires, l’ancienneté ou le nombre de salariés des entreprises qui veulent souscrire à son service à la demande. L’entreprise offre un service totalement dématérialisé pour obtenir une proposition d’achat des factures en quelques clics.

Aujourd’hui, il suffit de se connecter sur www.finexkap.com et de déposer en un quelques clics une facture en attente de paiement. Finexkap s’engage à donner une offre de principe sous 48H.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Ecrire un Commentaire

Commenter