dans Général, immobilier, Investir

Le pouvoir d’achat, c’est cette capacité à pouvoir profiter de la vie en ayant une capacité financière suffisante. En excluant les facteurs politico-économiques, nous allons voir ensemble les réflexes à avoir et les solutions qui vous sont offertes.

Les 5 réflexes à prendre

Des petits réflexes à adopter pour de belles économies à la sortie :

Faire le tri de vos dépenses par priorité

Retroussez vous les manches, nous allons à la chasse aux économies et ce n’est pas ce qu’il manque dans vos relevés bancaires. Une astuce si vous n’êtes pas très rigoureux, chaque 6 mois et sur une période de 3 mois passez aux cribles vos relevés et les récurrences de prélèvements ou dépenses injustifiées. L’idéal est bien évidemment de pointer son relevé tous les mois afin de suivre et même de prévoir les dépenses pour les mois à venir. Dans chaque relevé bancaire se cache des abonnements que vous n’utilisez plus depuis plusieurs mois.

#Astuces : Si toutefois vous ne seriez vraiment pas motivé à mettre le nez dans vos relevés, des solutions existent : Bankin’ app, Linxo pour les plus connus. Ces applications épluchent pour vous vos comptes bancaires tout en garantissant une sécurité maximale et vous donnent des vues d’ensemble sur vos dépenses (ex : pourcentage de dépense dans les restaurants…).

Surveiller vos frais bancaires

Les banques sont avant tout des commerces, lorsque vous remarquez des frais bancaires sur votre carte, des agios, des services « offerts » mais que la première année, il ne faut pas hésitez à les contester.  Sachez que vos agios rapportent aux banques des milliards d’euros par an, alors qu’ils sont contestables surtout si vous avez contracté des assurances (auto, habitation…) par le biais de votre partenaire bancaire.

Résister aux offres

Chaque jour, nous sommes exposés à environ 3000 publicités en moyenne. De nouveaux besoins et autres messages publicitaires (offres…) nous sont proposés. La puissance du marketing fait naitre chez nous des besoins qui sont pour la plupart compléments factices.

Renégocier vos crédits

C’est le moment idéal pour renégocier vos crédits, on note une baisse de 0,7% en moyenne des taux d’intérêt sur les emprunts immobiliers.

La renégociation d’un taux immobilier, est une négociation qui se déroule entre la banque et son client. Les banques fixent des règles générales en fonction de leurs objectifs en interne.

Pourquoi renégocier son crédit immobilier ?

La renégociation d’un emprunt bancaire revient à négocier son TAEG, donc le taux, les assurances et garanties. Pour aller plus loin dans la négociation, le client pourra s’engager à souscrire une assurance habitation ou auto.

Penser collaboratif !

Vous avez des travaux à effectuer ? un déplacement de prévu ? besoin d’être hébergé ? Vous trouverez forcement votre bonheur chez Airbnb, Uber, Drivy, Frizbiz…

Le collaboratif a pour objectif de s’entraider logiquement entre particulier, c’est la raison pour laquelle ces plateformes vous seront certainement utiles.

Les solutions pour votre épargne

Il existe bien des solutions pour placer votre épargne comme nous l’avions vu dans un précédent article intitulé « Où placer votre argent« 

En revanche ces livrets et comptes dont nous parlions dans le précèdent article apportent une sécurité mais pas de rentabilité. Pour l’ouverture d’un Compte Epargne Logement (CEL) en plaçant 5000 euros sur une durée de 5 ans vous aurez gagné 106 euros d’intérêt.

C’est la raison pour laquelle le financement participatif est né. Investir dans l’immobilier chez Dividom, c’est profiter de rendements compris entre 4 et 11% en investissant à partir de 500 euros !

Ecrire un Commentaire

Commenter