dans Conseils, Immo d&co

Généralement citée parmi les pièces préférées de la maison, la cuisine est un lieu incontournable dans la vie de famille des français. On y passe de longues minutes, parfois même des heures entières. On y prépare de bons petits plats, on confectionne des gâteaux et pâtisseries en tout genre, on s’y retrouve tous en fin de journée mais avant tout… on y partage des moments conviviaux !

De la couleur au choix des matériaux en passant par le montage, la décoration, les meubles ou encore l’éclairage, Dividom vous livre les tendances 2019 qui feront fureur au cœur de vos foyers !

Les suspensions illuminent vos intérieurs

Ce n’est plus un secret, toute pièce de la maison se doit d’être bien éclairée. Et bien que l’on adore les ambiances tamisées, la cuisine se doit d’être lumineuse. Alors fini les lampadaires et gros lustres type Louis XVI mais place aux suspensions ! Extravagantes, métalliques, épurées, longues, courtes… il y en a pour tous les goûts. Pendues au dessus d’un comptoir ou d’un plan de travail, les suspensions apporteront une touche esthétique et sophistiquée qui en jette !

La banquette pour un style vintage

A tous ces amoureux du vintage et du style décalé ; la banquette est LE nouvel article tendance en matière d’ameublement. Conviviale, cosy et déclinée pour tous les styles, la banquette réunit la famille autour de la table dans un esprit de partage et de proximité. Qu’on aime le style bohème, campagnard, scandinave ou rustique, la banquette s’accorde avec tout les styles. Ajoutez-y quelques coussins colorés ou asymétriques et le tour est joué ! Un véritable nid douillet.

Une verrière pour plus de lumière

Tendances, les verrières sont à la mode depuis maintenant plusieurs saisons et ne se démodent pas ! Idéales pour délimiter les espaces de vies, ces dernières offrent du cachet à votre intérieur et l’habillent de manière élégante. Reflétant la lumière de part et d’autre de la pièce, la verrière vous promet de belles journées ensoleillées au sein même de la maison ! Et pour toujours plus de cachet, pensez au verre nervuré… de quoi vous dissocier des autres foyers (oui, nous sommes forts en rimes…).

La céramique pour un côté authentique…

Qu’il s’agisse de la vaisselle, d’objets déco, de carrelage ou encore de mobilier, la céramique s’invite partout et envahit nos intérieurs ! Authentique et élégante, elle habille votre cuisine et lui donne ce petit côté chic… D’une texture particulière, blanche ou colorée mais surtout naturelle, la pierre ne laissera personne sur sa faim !

La cuisine colorée égaye la maison

Si les intérieurs colorés n’ont plus de secret et se sont fait une place de choix dans l’univers déco, la cuisine n’y coupe pas ! Bien que l’on adore ces grandes cuisines blanches ou gris métallique tout droit inspirées des films américains, les couleurs séduisent et reviennent égayer les foyers. En cette année 2019, les choix se portent sur des couleurs intenses et profondes à l’exemple du bleu canard, du jaune moutarde, de l’ocre ou encore du vert bouteille. Pour certaines ensoleillées, pour d’autres élégantes, les cuisines ne manqueront pas de caractère en 2019 !

Ecrire un Commentaire

Commenter