dans Actu Immo, Conseils, Général, immobilier, Investir

Investir à Lens, bonne idée ?

Le marché immobilier de la ville de Lens, connue pour son statut d’ancien centre urbain du bassin minier, connait aujourd’hui un boom remarquable. 

En effet, bien qu’elle souffre de son image tenace de cité minière peu attractive du Pas-de-Calais, Lens est une ville à la situation géographique très avantageuse : la métropole de Lille et Arras, capitale admistrative du Pas-de-Calais, sont accessibles par l’autoroute en 30 et 20 minutes seulement. Lens est donc très facile d’accès via la rocade minière ou l’autoroute A1.

De nombreux projets sont en cours afin de dynamiser le centre-ville, essentiellement résidentiel pour le moment. Lens se tourne vers l’avenir afin de renforcer l’attractivité du cœur de la ville avec par exemple la mise en place d’une navette écologique qui reliera les communes de l’agglomération. 

Ce nouveau réseau de transport représente un atoût non négligeable pour la ville.

Pour les primo-accédants Lens fait donc figure de bonne alternative par rapport aux grandes villes à proximité telles que Lille ou Arras. En effet, cela leur permet d’effectuer un premier investissement immobilier pour un prix beaucoup plus faible que dans les grandes villes voisines.

Les avantages à investir à Lens sont donc nombreux : un emplacement privilégié, des prix très attractifs voire cassés, des taux bas et des projets en cours pour dynamiser d’avantage la ville. De nombreux primo-accédants l’ont d’ailleurs compris puisqu’ils représentent plus de la moitié des acquéreurs (60%).

Le Musée Louvre-Lens, inauguré en 2012

À Lens, on peut devenir propriétaire d’un bien en comptant entre 80 000 et 150 000 euros pour une maison de ville d’approximativement 80m2, qui peut-être à rénover.

Si on compare ces prix avec ceux de la métropole Lilloise, on peut atteindre jusqu’à 100 000 euros de différence (pour des biens similaires en banlieue).

Il ne faut donc pas s’arrêter aux a priori que l’on peut avoir sur la ville de Lens, celle-ci regorge d’opportunités d’investissements à bas prix !

Ecrire un Commentaire

Commenter