Le Vieux-Lille

Pourquoi investir à Lille et plus particulièrement dans le Vieux- Lille ? On le surnomme le « triangle d’or », ce quartier situé au Nord de Lille est sans aucun doute l’un des quartiers avec le plus de visiteurs. Que ce soit par son histoire ou par son architecture, on le considère comme le quartier le plus riche à Lille.

Le quartier du vieux-Lille est témoin d’une forte demande et de prix assez élevés, il attire ainsi en majorité des jeunes cadres dynamiques, des étudiants mais aussi des investisseurs. Le prix moyen du m² y est d’environ 3500 euros.

Le quartier Lille-Centre

Le quartier du centre de Lille est un grand quartier allant de la gare Saint-Sauveur jusqu’à Euralille. Ce quartier est riche par son histoire, sa culture et ses nombreux commerces. De nombreux édifices se trouvent dans ce quartier : que ce soit le musée d’Histoire Naturelle, le palais Rihour ou bien la cité administrative, ce quartier dispose de rééls atouts pour l’investissement.

Lille-Centre est un quartier qui se situe entre les deux gares de Lille : la gare Lille Flandres et la gare Lille Europe. Et par conséquent le quartier dispose des deux lignes de métro et de nombreuses lignes de bus.

Pour un appartement, le prix moyen au m² est d’environ 3220 euros contre 2760 euros pour une maison. C’est pourquoi le centre de Lille est une option tout à fait envisageable lorsqu’on souhaite investir à Lille.

Le quartier Vauban

Le quartier Vauban est un quartier qui attire particulièrement les étudiants, pour deux raisons principales : sa proximité avec les universités et son animation le soir.

C’est aussi un quartier avec de nombreux espaces verts: le jardin Vauban, la citadelle, le zoo de Lille, le palais Rameau ou bien encore le bois de Boulogne. Le quartier présente ainsi de multiples avantages favorables à l’investissement. Concernant les tarifs, le prix moyen pour un appartement y est d’environ 2900 euros par m² et de 2300 euros pour une maison.

Bois Blanc

Bois blanc est un quartier de Lille très animé, avec un paysage urbain et environ 7300 habitants. Le quartier dispose de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d’éducation, de culture et de santé.

De plus, ce quartier riche en verdure est desservi par le métro et regroupe de nombreuses zones d’activités économiques.

En bref, c’est un quartier attrayant pour les étudiants car celui-ci propose des prix accessibles. En effet, pour un m², comptez environ 2330 euros.

Le quartier de Wazemmes

40 000 personnes se rendent à Wazemmes le dimanche matin pour faire leurs courses : c’est le fameux marché de Wazemmes. Ce quartier, dynamique et populaire en même temps a su se développer avec les années avec un plus grand nombre de logements et d’espaces verts.

D’autres lieux importants existent à Wazemmes : l’église Saint-Pierre-Saint-Paul ou bien la rue Léon Gambetta par exemple. Le prix moyen au m² pour un appartement est d’environ 2800 euros. Il est de 2100 euros pour une maison.

Découvrez aussi notre article : Loi Pinel : Où investir en 2020 ?

Author

Assistant marketing et communication en alternance chez Dividom depuis Septembre 2019

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.