2017 et 2018 furent florissantes pour le marché de l’immobilier. En effet, on constate des chiffres records de transactions immobilières réalisées sur ces deux années, en particulier sur le marché de l’ancien : en 2017, c’est plus de 950 000 transactions immobilières réalisées sur l’ensemble du territoire français et on note le même chiffre pour 2018, voire légèrement plus.

Malgré ces deux années records, les experts sont plus réservés concernant 2019.

Premièrement, en dépit de taux de crédits stables, nous sommes dans un contexte économique et social difficile, la question est donc de savoir si les français vont avoir envie d’investir dans l’immobilier dans ces conditions. Les potentiels investisseurs peuvent être freinés par les nombreuses taxes liées à l’immobilier et avec le prélèvement à la source, les français vont avoir l’impression que leur pouvoir d’achat a baissé.

De plus, l’augmentation excessive des prix ralentit considérablement l’activité dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux ou Nice. Ces hausses sont considérables par rapport au reste du pays ce qui crée de grandes disparités. A Paris, on constate une augmentation des prix de 5,9% en 2018 contre 2,1% pour le reste du territoire.

En résumé, pour 2019, les experts estiment que les prix vont se stabiliser et présagent une année plus calme, tant sur le nombre de transactions que sur la croissance des prix.

Author

Valérie est née le 29 avril 1989 dans la ville de Cambrai. Originaire du Nord, Valérie a beaucoup déménagé et voyagé. Elle a d’ailleurs vécu une année à San Francisco aux Etats-Unis. Après des études tournées vers la communication et le cinéma Valérie a eu un parcours professionnel plutôt atypique. Elle est arrivée un peu par hasard dans le milieu de l’immobilier, et cela fait maintenant 2 ans qu’elle travaille avec l’équipe de Dividom. Elle est chargée de la communication et du marketing au sein de la société

1 Comment

  1. Les taux sont encore relativement bas, mais effectivement on peut se demander si le contexte va convaincre certaines personnes d’acheter. A voir par la suite..

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.