dans crowdfunding, crowdlending, Général, immobilier, Investir

Vous avez investi dans l’immobilier ou vous êtes sur le point de passer à l’action ? Cet article est fait pour vous ! Votre projet d’investissement immobilier peut être porté par différentes motivations. Et qu’importe, qu’il s’agisse de défiscalisation, de complément de revenus, ou le souhait de se construire un patrimoine, le crowdfunding immobilier locatif le permet ! Découvrons comment :

Acheter à plusieurs pour gagner plus !

Acheter à plusieurs permet de se répartir le coût d’acquisition du bien et de se partager les revenus locatifs au prorata de sa participation. C’est également la solution la plus efficace pour réaliser des compléments de revenus rapidement sur du long terme. Acheter seul c’est souvent mobiliser une capacité financière importante ou s’endetter et donc s’empêcher de racheter un bien rapidement. Vous gagnerez donc en flexibilité financière en réalisant un investissement dans des parts de biens qui généreront des revenus rapidement.

Palier à un manque de connaissances

Vous pouvez investir dans l’immobilier sans connaître toutes les lois et décrets du secteur. Des professionnels vous accompagnent sur différents sujets :

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier

Diversifier pour sécuriser, au plus vos placements/investissements seront diversifiés au plus ces derniers seront isolés des éventuels problèmes (défaut de paiement etc…). Lorsque l’on réalise un investissement immobilier, l’achat d’un appartement via un emprunt bancaire par exemple, cela réduit notre capacité financière donc le fait de pouvoir reproduire l’opération rapidement et donc de diversifier (de répartir ses potentiels risques). En achetant des parts dans plusieurs projets vous pourrez ainsi répartir vos participations. Le crowdfunding immobilier locatif vous permettra par ailleurs de racheter les parts des co-investisseurs souhaitant vendre et donc d’augmenter vos gains.

Laissez votre épargne travailler pour vous

Conserver votre capacité financière et choisissez le montant que vous souhaitez investir à partir de 500€, sans vous endetter ni passer par un établissement bancaire. Vous aviez misé sur un livret A ou un autre placement d’épargne ? Faire un investissement immobilier locatif via le crowdfunding n’est pas plus compliqué et bien plus rentable (5 à 12% contre 0.75% sur un livret A). Tout comme votre livret, votre épargne va travailler sans que vous n’ayez quoi que se soit à faire. De la sélection du bien à sa gestion locative,  la plateforme s’occupe de tout.

Ecrire un Commentaire

Commenter