Depuis les années Haussmann, Le Grand Paris ressemble à l’un des projets immobiliers des plus attirants. En effet aujourd’hui les prix de l’immobilier à Paris restent intéressants malgré le risque de les voir s’envoler dès l’apparition des nouvelles gares. Ainsi, en décidant d’investir dans le Grand Paris dès maintenant, vous assurez une plus-value dans les prochaines années.

Pour mieux comprendre le Grand Paris / Grand Paris Express (qui concerne le projet de transports en commun), voici quelques chiffres clés :

  • Il s’agit du premier projet européen : pas moins de 25 milliards d’euros ont été investis !
  • 12 millions d’habitants vont être impactés par le projet.
  • Le Grand Paris Express va permettre de créer 68 gares tout autour de la capitale et d’ajouter 200 km de métro.
  • 70 000 nouveaux logements par an seront créés pendant 25 ans contre 42 000 actuellement.

Trouver l’investissement le plus optimal relève de l’impossible surtout dans une ville comme Paris où le choix est extrêmement vaste. Après des études approfondies, nous avons pu établir un top 3 des villes où investir pour profiter au mieux du Grand Paris :

1) Saint-Denis-Pleyel

Pleyel est un quartier à proximité du village olympique et paralympique, qui est doté d’une gare majeure du futur réseau Grand Paris Express. Conçu pour les habitants, avec un très bon réseau de transports en commun, le quartier affiche un cadre de vie pratique et agréable. C’est dès 2023 qu’il devrait accueillir l’une des gares du projet devenant ainsi l’un des pôles majeurs des transports métropolitains. Idéal pour investir dans le Grand Paris, un gigantesque pont sera également construit permettant d’enjamber les 48 voies du faisceau ferroviaire de la gare du Nord.

2) Villejuif

Situé sur l’autre hub de la ligne 14 au sud de Paris, le quartier Gustave Roussy est un quartier dynamique connaissant une mutation urbaine très importante. En effet, avec l’arrivée de deux nouvelles lignes de métro due au Grand Paris Express, cette ville calme qui aujourd’hui est déjà très bien desservie ne peut que voir son accessibilité et son attractivité s’améliorer. Ainsi, les nombreuses opportunités de rendement locatif rendent l’investissement immobilier très intéressant et raisonnable.

3) Fort d’Aubervilliers

Ce coin de banlieue jouit d’un potentiel foncier énorme de renaître et ce, après près de 15 ans de projets avortés : c’est véritablement une chance unique de disposer d’un écoquartier aux portes de Paris.

Synonyme d’espace de grande biodiversité et de verdure, ce quartier va accueillir beaucoup de neuf laissant ainsi présager un très fort potentiel de valorisation à long terme. Situé à moins de 2 km de Paris, il est aujourd’hui très bien desservi par les transports en commun et en 2030 les habitants auront l’occasion de voir l’arrivée d’une nouvelle gare grâce au Grand Paris Express, renforçant toujours plus l’accessibilité du quartier.

Découvrez également notre article : Investir dans une cave patrimoniale ou rendez-vous sur notre blog pour profiter de tous nos articles !

Author

Assistant marketing et communication en alternance chez Dividom depuis Septembre 2019

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.