A Lille, beaucoup de quartiers étaient auparavant considérés comme infréquentables et intéressaient que très peu les investisseurs. Mais aujourd’hui en continuité avec les projets ambitieux de la métropole ils ont évolué et attirent maintenant de plus en plus de nouveaux habitants. Dorénavant, on peut les considérer comme les quartiers d’avenir dans la capitale des Flandres ! Pour vous aider, nous avons réalisé une liste des différents quartiers de Lille voués à un avenir prometteur.

Le quartier de Wazemmes

Wazemmes est un quartier que l’on pourrait décrire par sa convivialité et son cadre de vie. Le marché de Wazemmes témoigne de l’ambiance et l’intérêt des Lillois porté à ce quartier. Autrefois mis à l’écart, le quartier est maintenant tourné vers l’avenir et très sollicité. De ce fait, de plus en plus de nouveaux logements, espaces publics ou espaces verts y font surface. Ajoutez à cela ses autres atouts tels que sa position au cœur de Lille ou bien son réseau de transport : ce quartier vivant fait bien partie des quartiers d’avenir dans la capitale des Flandres.

Le quartier d’Euralille 2

Le quartier d’affaire Euralille est né au début des années 2000 et le quartier devient de plus en plus agréable pour ses habitants. En effet, avec ses nouvelles résidences très modernes et son confort de vie réputé agréable, le quartier attire de nombreux investisseurs. Sa position stratégique au cœur de Lille et par conséquent de ses établissements d’enseignements (l’Université de Lille notamment) fait de ce quartier le lieu idéal pour un logement étudiant.

Le quartier de Bois-Blanc

Ce quartier animé de la commune abrite aujourd’hui près de 7500 habitants. Avec l’inauguration de l’incubateur EuraTechnologies en 2009, le quartier ne cesse d’attirer. Les entreprises ne cessent de s’y implanter et le quartier en accueille aujourd’hui près de 140. Par conséquent, Bois-Blanc est un quartier très sollicité et les investisseurs y sont très nombreux. De plus, il dispose d’un réseau de transport très bien développé qui lui permet de se rendre à Lille en quelques minutes seulement. Il est notamment accessible directement via une station de métro. Enfin, le quartier affiche un cadre de vie très agréable notamment grâce à sa proximité avec la Deûle et la présence de plusieurs espaces verts.

Le quartier de Lille Moulins

Autrefois le quartier de Lille Moulins était un quartier très dénigré. Mais depuis une dizaine d’années il subit une mutation et voit la destruction d’anciens HLM en mauvais état et la création de nouveaux logements de qualité. Aussi, le quartier va bientôt accueillir des grands pôles économiques tels qu’Essensole et Eurartisanat. Aujourd’hui beaucoup d’étudiants ont choisi ce quartier qui leur permet de se retrouver à proximité de leurs écoles/universités.

Le quartier de Lille-Fives

Ce quartier fait incontestablement partie des quartiers d’avenir à Lille. Beaucoup de nouveaux logements sont envisagés pour transformer ce quartier et lui donner une nouvelle image. De plus en plus de services, commerces ou bien entreprises s’installent dans le quartier. De plus, comme tous les quartiers de Lille, il jouit d’un très bon réseau de transport.

Découvrez aussi notre article : Quels types d’investissements immobiliers existent-t-ils ?

Author

Assistant marketing et communication en alternance chez Dividom depuis Septembre 2019

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.