La dynamique du marché immobilier ne faiblit pas, et ce, grâce aux taux de prêts immobiliers qui ne cessent d’être toujours plus bas. Investir dans l’immobilier locatif représente l’un des placements les plus sollicités par les Français, car c’est un moyen de créer des revenus complémentaires. On vous livre notre classement des villes les plus attractives pour investir !

1. Toulouse

Ville de Toulouse

Avec un prix moyen de 3100 euros par m² pour un appartement, la ville de Toulouse prend logiquement la tête de notre classement des meilleures villes pour investir en 2020. Son dynamisme, son attractivité pour les étudiants, son cadre de vie agréable ou encore son réseau de transports développé : autant d’atouts solides qui permettent à cette ville de figurer parmi les villes les plus attractives pour investir en 2020.

2. Nantes

La capitale des Ducs de Bretagne qui est située à seulement 2 heures de paris en TGV a toujours de quoi convaincre ses futurs investisseurs, et ce malgré la hausse du prix de l’immobilier. Nantes est une ville qui dispose en effet d’un environnement économique très dense et aussi d’un des meilleurs réseaux de transports publics de France. C’est aussi l’une des villes les plus attractives pour plusieurs raisons comme son patrimoine prisé des touristes et sa proximité avec la côte Atlantique. Ainsi, avec un loyer moyen de 11,4 euros par m² et un prix moyen de 3231 € par m², Nantes représente une option très intéressante lorsque vous souhaitez effectuer un investissement immobilier.

3. Lille

En 2020, Lille reste sans aucun doute l’une des villes les plus attractives pour investir. En effet, avec plus d’un million d’habitants, son agglomération détient la place de 4ème métropole de France derrière Paris, Lyon et Marseille. De plus, située à seulement 1h30 de la capitale en TGV, la ville est au cœur de l’activité économique de l’Europe. Ville tournée vers les étudiants, Lille affiche et conserve des prix raisonnables : le loyer moyen observé à Lille est de 13,2 euros par m² et le prix moyen est de 2836 euros par m².

Ville de Lille

4. Rennes

Rennes, où le marché immobilier à tendance à s’envoler, est en train de devenir l’une des villes les plus attractives pour investir. En moyenne, le prix moyen affiché par Rennes est de 3000 euros par m² pour un appartement et le loyer moyen est de 11,3 euros par m².

Ville de Rennes

Rennes est une ville étudiante qui attire ses investisseurs grâce à la présence de nombreuses universités et écoles. Ainsi, le marché locatif reste dynamique dans la ville de Rennes.

5. Angers

Angers est une ville étudiante qui se situe à moins de 2h de train de Paris grâce à la Ligne Grande Vitesse. Cette ville est prisée pour sa qualité de vie et pour son marché locatif qui y est particulièrement dynamique, en effet les biens s’y louent très rapidement.

De plus, les prix sont raisonnables : en moyenne le m² se situe aux alentours de 2000 euros pour un appartement. Il est cependant toujours important de faire attention à l’emplacement où vous décidez d’investir, à noter en plus que la ville d’Angers va voir l’arrivée d’une future ligne de tramway en 2022.

Découvrez aussi notre article : Les quartiers où investir à Lille

Author

Assistant marketing et communication en alternance chez Dividom depuis Septembre 2019

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.