dans Général

Lille, capitale des Hauts-de-France est idéalement située au coeur du triangle Paris-Londres-Bruxelles. Ville incontournable du Nord de la France de par son côté culturel et économique, Lille s’ouvre à l’Europe et à l’avenir tout en conservant son précieux patrimoine historique.

La capitale du Nord présente de nombreux avantages en terme d’investissement immobilier.

Lille, au carrefour de l’Europe

La Grand’place de Lille

Lille est la quatrième commune de France la plus peuplée. On y compte près de 232 000 habitants. Située à 1h seulement de Paris en TGV et à 1h20 de Londres, Lille se trouve au centre des activités économiques de l’Europe. Elle attire donc chaque année de nombreux investisseurs grâce à sa position géographique stratégique et à ses grandes entreprises.

Lille fait également partie de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, qui attire également une population transfrontalière. La capitale des Hauts de France dispose d’un aéroport et d’un réseau ferroviaire qui la relie aux autres métropoles européennes.

Lille, 3 ème ville étudiante de France

Avec une forte concentration en pôles universitaires, dont 7 universités et plus de 30 grandes écoles, on compte plus de 100 000 étudiants. Lille doit son attractivité auprès des étudiants par la présence de ses pôles d’excellence comme l’Université catholique, Sciences Po, l’EDHEC, l’IESEG et d’autres. Cela représente un atout tangible de rentabilité pour l’investissement locatif. Vous souhaitez obtenir des conseils concernant les étapes à respecter avant de se lancer dans l’investissement locatif ? Consultez notre article de blog, juste ici !

Lille, pôle numérique

Euratechnologies à Lille

Au nord de Paris, Lille est le plus grand pôle économique. En effet la métropole a réalisé une reconversion dans le tertiaire et le numérique. Lille attire de nombreux cadres grâce aux 15 sièges de multinationales et aux 80 sièges de grandes entreprises implantés dans la capitale du nord.

Avec le quartier d’Euratechnologies, écosystème de 80 000 m2 avec plus de 300 entreprises, Lille devient leader européen dans les technologies de l’information et de la communication.

Lille est une ville qui offre un cadre de vie très agréable, au coeur de l’Europe et profite d’un riche patrimoine historique et culturel. Elle présente de nombreux avantages. Grâce à son dynamisme Lille, attire de plus en plus les jeunes et les investisseurs. Avec 12,3 offres de CDI pour 100 habitants, la capital des Hauts-de-France se place au second niveau national.

La demande locative étant très forte, on constate une rentabilité élevée. Investir un Lille est un très bon choix pour s’assurer une bonne rentabilité. Découvrez dès maintenant tous nos projets disponibles dans la métropole Lilloise.

Ecrire un Commentaire

Commenter

Webmentions

  • Lesquin en pleine évolution : c'est le moment d'y investir ! - Le Blog de Dividom

    […] Lesquin devient de plus en plus actif tout comme celui de Lille (lisez également notre article : Pourquoi investir à Lille ? ). Votre logement ne connaîtra pas de carence locative au vue de l’évolution positive de la […]