La périphérie de Lille poursuit une métamorphose engagée. Quels vont être les « quartiers de demain » ? Où investir ? Où vivre ? Dividom vous parle aujourd’hui de son coup de coeur : Lesquin.

Ville bien intégrée dans la métropole Lilloise, Lesquin bénéficie d’un emplacement idéal à seulement 20 minutes du centre-ville de Lille, à 40 minutes d’Arras et à  1h30 de Bruxelles. La ville favorise le bien-être de ses habitants, en offrant de nombreuses commodités : commerces de proximité, des animations culturelles, un aéroport et très prochainement le tramway Lillois !

Arrivée du Tramway à Lesquin

Les élus lesquinois ont récemment fait entendre leur voix concernant le projet de la desserte urbaine métropolitaine à 1,3 milliard d’euros. Le conseil communautaire aura lieu courant le mois de juin 2019.  Si le projet est voté, le tramway reliant Lille à l’aéroport de Lesquin verra le jour d’ici 2023 au plus tôt.

En plus d’un positionnement idéal, la ville possède de nombreuses infrastructures de transport avec une gare ferroviaire, un réseau de bus Transpole et un accès direct à  l’autoroute A1.

Un Aéroport en pleine expansion : bonne augure pour le tourisme !

Source: compte twitter de l’aéroport de Lille

  • Record pour l’aéroport : 2 085 000 personnes y ont pris l’avion en 2018.
  • L’aéroport desservira 62 destinations dont quatre nouvelles en 2019 : Deux vols par semaine pour les villes marocaines de Casablanca et Nador (à partir du 8 juin) et un vol hebdomadaire pour la ville égyptienne d’Hurghada. Un vol pour la ville de Lamezia en Italie se met également en place.

L’aéroport de la métropole poursuit son développement et permet de dynamiser fortement Lesquin.

Investir à Lesquin, un marché locatif dynamique

La région Lilloise rassemble de plus en plus d’étudiants ( plus de 150 000)  ce qui positionne la région du nord au deuxième rang français après Paris. Le marché de la location à Lesquin devient de plus en plus actif tout comme celui de Lille (lisez également notre article : Pourquoi investir à Lille ? ). Votre logement ne connaîtra pas de carence locative au vue de l’évolution positive de la ville !

Investissez à Lesquin et réduisez vos impôts !

Loi pinel à Lesquin

Son dynamisme et sa proximité de Lille offrent à la ville de Lesquin un contexte favorable pour investir dans l’immobilier locatif.  La ville se situe en Zone B1. Elle est donc éligible au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.

La ville regroupe à l’heure actuelle beaucoup de programmes immobiliers neufs qui représentent de belles opportunités de défiscalisation.

Lesquin possède de nombreux atouts pour faire de vous un investisseur heureux. Quoi de mieux qu’une ville en pleine expansion à l’avenir prometteur ? En effet Lesquin affiche un potentiel de croissance important dans les années à venir !

Vous souhaitez investir à Lesquin ou sur la région des Hauts-de-France ? Contactez Dividom au 03.20.06.00.13 ou par mail à contact@dividom.com !

Author

Valérie est née le 29 avril 1989 dans la ville de Cambrai. Originaire du Nord, Valérie a beaucoup déménagé et voyagé. Elle a d’ailleurs vécu une année à San Francisco aux Etats-Unis. Après des études tournées vers la communication et le cinéma Valérie a eu un parcours professionnel plutôt atypique. Elle est arrivée un peu par hasard dans le milieu de l’immobilier, et cela fait maintenant 2 ans qu’elle travaille avec l’équipe de Dividom. Elle est chargée de la communication et du marketing au sein de la société

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.